DSC0507

Tantôt valorisé, tantôt délaissé, le gris fait l’objet de controverse. Se déclinant à travers mille et une nuances, il peut être éclatant comme la lumière ou profond comme la nuit. Complexe, il joue de ses capacités à se moduler avec d’autres teintes pour changer de tonalité. Il décline ses associations : Gris brouillard, brume, ciel de Paris, gris cendre, fumée, gris fusain, mine de plomb, gris poussière, vapeur…

 

 

 

Couleur entre le blanc et le noir, entre-deux insaisissable.
Ce projet est une recherche sur le monochrome. Sur les gris de l’atmosphère. Mon admiration face à la couleur m’a amené à me pencher sur le sujet du monochrome et sur le rapport qu’entretient la couleur et le matériau terre. Réfléchir à comment matérialiser la couleur. Mes recherches et expérimentations de la matière s’organisent autour d’un dictionnaire personnel que j’ai réalisé. Cette étude m’a permit d’unir ma sensibilité artistique aux savoirs faire de la céramique et du numérique que j’ai appris lors de ces deux années. 
FACETTÉES
-pièces facettées réalisées avec la technique du moulage/coulage. Pour cette gamme je m'intéresse au jeu entre la lumière et les facettes qui créent une déclinaison de gris. La technique du coulage m'a permis d'aller vers un nuancier.
 DSC0485

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 DSC0506

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 BOÎTE À CHALEUR

-pièces tournées et travail à la plaque. Je me suis interessée au rapport entre la lumière et la courbe. Les anses sont inspirées de formes évoquant la vapeur, la chaleur... Et les textures rappellent les gris que j'explore. 

 DSC0522

 

OUTILS D'ESTAMPAGE 

-outils d'estampage en plâtre moulés sur des mailles de textile. Je me suis servie de ces outils pour la gamme "boîte à chaleur". Les textures évoquent des atmosphères différentes.
 DSC0526

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ailleurs

Facebook
Twitter
Google +
Youtube
Github
Bitbucket

A propos

Responsables de la rédaction : Camille Vallas, Cécile Chevance et Olivier Laveau. Webmaster : O.L.

Hébergement : SAS OVH - http://www.ovh.com