Artisanat prospéctif

Développant de nouveaux process de conception et de fabrication, il s’agit de tester les matériaux, d’expérimenter de nouvelles potentialités constructives et de développer la recherche autour des savoir-faire du volume.

Process, un projet pédagogique

Process, sous ce mot à la mode, on entend souvent « procédés de fabrication ». Qu’ils soient industriels ou artisanaux, les process génèrent des familles de formes qui sont comme un vocabulaire pour concevoir, «écrire» les objets.

Ce parcours MATÉRIAUX propose de détourner, déplacer, ré-interpréter et associer les procédés de fabrication en les questionnant et les croisant.

LLes Journées Portes Ouvertes de la formation vous sont présentées cette année sous la forme d’extraits vidéos offrants un panorama des activités menées ce premier semestre par des étudiants des différents niveaux et spécificités.

Vidéos réalisées et montées avec la précieuse aide de Keven Akyurek et de tous les étudiants mobilisés. La formation s’adresse aux bacheliers issus de formations générales, technologiques, professionnelles, ainsi qu’aux élèves issus de diplômes en arts appliqués tels que les brevets des métiers d’art. Le recrutement se fait uniquement en ligne via Parcoursup.

L’équipe DNMADe matériaux.

Présentation du parcours céramique de ce premier semestre par Emma.

Présentation du parcours textile de ce premier semestre par Anna.

Présentation du parcours céramique de ce premier semestre par Anne-Laure.

Présentation du parcours textile de ce premier semestre par Chloé et Camille.

Présentation du parcours céramique de ce premier semestre par Clémentine, Alix, Benjamin et Lucie.

Présentation du parcours textile de ce premier semestre par Stéphanie, Marie-Amélie, Maud et Eden.

Ailleurs

Twitter
Google +
Youtube
Github
Bitbucket

A propos

Responsables de la rédaction : Camille Vallas, Cécile Chevance et Olivier Laveau. Webmaster : O.L.

Hébergement : SAS OVH - http://www.ovh.com