La forêt nocturne. Et si vous arrêtiez le temps ? Laissez-vous emporter dans un monde au travers une forêt imaginaire mettant en scène un cabinet de curiosité en céramique, de décors et personnage s’inspirant de la faune et la flore. Source d’inspiration de nombreux artistes pour son ambiance sombre et mystérieuse, elle est accentuée par les sons que l’on peut entendre. A la nuit tombée, la forêt s’agite, les animaux nocturnes sortent de leurs cachettes, on n’entend plus que craquements, froissements, souffles et frémissements.

CarolinePLEUX01

On découvre un monde animé, la sonorité du lieu nous plongeant dans une atmosphère magique. Dans l’immensité de la nuit, le moindre bruit prend une ampleur disproportionnée, un bruissement de feuille, le hululement d’une chouette, le craquement d’une branche, et ainsi provoque de nombreuses sensations chez l’individu plus ou moins fortes. Le royaume des animaux, des plantes, des contes et des légendes nous invite à pénétrer dans un univers poétique ou petits et grands retrouvent la magie en famille. C’est au travers de sa faune et sa flore, qu’animaux de la forêt et végétation créeront une ambiance.

Evadez-vous dans une scénographie sombre, poétique et mystérieuse, où vos sens de l’ouïe, de la vue et du toucher seront sollicités. 

Regardez, touchez, écoutez à votre guise. Cette évocation du monde de la nuit en forêt passe par des jeux d’ombres et de lumières, des textures, le choix d’une gamme de couleur, un graphisme personnel mêlant céramique et dessin.

Imaginez...

CarolinePLEUX03

CarolinePLEUX04

Ailleurs

Twitter
Google +
Youtube
Github
Bitbucket

A propos

Responsables de la rédaction : Camille Vallas, Cécile Chevance et Olivier Laveau. Webmaster : O.L.

Hébergement : SAS OVH - http://www.ovh.com