Préparé en deux ans, le diplôme des métiers d’art n'est aujourd'hui plus proposé comme formation au lycée Jean-Pierre Vernant. Il a été remplacé par le DNMADe.

Sur la base du constat objectif que les métiers de la création réinventent constamment leur périmètre, le choix a été fait lors de la création du DNMADe de rassembler au sein d’un même diplôme Design et Métiers d’arts, les deux entités se déclinant en parcours différenciés, mais avec une porosité méthodologique. Le DNMADe Matériaux hérite de la même volonté que le DMA de confronter les pratiques artisanales de la céramique et du textile avec le potentiel des outils et des technologies numériques. C'est pourquoi nous conservons comme un héritage l'ensemble des projets de diplômes des Métiers d’Art du Lycée Jean-Pierre Vernant sous la forme d'une présentation synthétique.

2 en 1

Comment passer d’une forêt à l’autre, du «mauvais rêve» à «la revue» sur un ou plusieurs objets ? Je joue avec l’endroit et l’envers du vêtement, avec ce qui doit être vu et ce qui peut être caché.Avec ce que l’on donne à voir et ce qui doit être dissimulé. Je joue avec les doubles sens, avec les deux facettes de l’objet, comme dans mon concept de forêt imaginaire où j’oscille entre «mauvais rêve» et «la revue»

Textile : double sens

   

      Textile : double sens  Textile : double sensTextile : double sens

 

 

Textile : double sensTextile : double sens

Ailleurs

Instagram
Youtube
Twitter
Google +
Github

A propos

Responsables de la rédaction : Camille Vallas, Cécile Chevance et Olivier Laveau. Webmaster : O.L.

Hébergement : SAS OVH - http://www.ovh.com