LLes extraits de parcours présentés ci-dessous sont le fruit du travail exclusif des étudiants de la formation. Ils présentent des choix personnels, des hypothèses émanent des différentes expériences menées durant le cycle d’étude de cette promotion.

Ce parcours MATÉRIAUX consiste à détourner, déplacer, ré-interpréter et associer les procédés de fabrication en les questionnant et les croisant. Cette approche oriente la formation dans une réflexion sur l’articulation des spécificités des techniques artisanales au vu de l’utilisation des outils numériques, et, dans la recherche permettant les échanges et les enrichissements réciproques des techniques entre elles.

Item 1

DNMADe 2019/22 - Parcours textile

Item 2

DNMADe 2019/22 - Parcours céramique

Item 3

DNMADe 2019/22 - Parcours textile

Les furoshikis Reassemble ne sont pas seulement des textiles d’emballages. À l’aide de techniques traditionnelles et numériques comme la pince, la découpe à la découpeuse laser, le slashing ou des ennoblissements textiles de durcissement naturelle00, il est possible de développer des scénarios d’usages quotidiens. Ces mises en volume peuvent assurer une protection pour des objets fragiles, une séparation par des compartiment pour organiser un contenant, le développement d’un panier de rangement à l’aide de son sac de courses…

Item 4

DNMADe 2019/22 - Parcours textile

Le projet se tourne autour de la préciosité. Comment passer d'un matériau ordinaire au précieux ? Par des moyens techniques tels que la modélisation 3D, le plissage, facettage, et d'autres techniques traditionnels, mon objectif est de magnifier la matière tel un diamant que l'on sculpte lui donnant de la valeur.

Item 5

DNMADe 2019/22 - Parcours textile

Item 6

DNMADe 2019/22 - Parcours céramique

Item 7

DNMADe 2019/22 - Parcours textile

Item 8

DNMADe 2019/22 - Parcours céramique

Item 9

DNMADe 2019/22 - Parcours céramique

Item 10

DNMADe 2019/22 - Parcours céramique

Item 11

DNMADe 2019/22 - Parcours textile

Item 12

DNMADe 2019/22 - Parcours céramique

La matière à une existence propre dans son paysage, dans son milieu d’origine : la montagne, le lit de la rivière, le marécage, l’arbre d’une forêt… Cette matière brute est une forme abstraite et pourtant un témoignage direct d’un mouvement, de détachements passés. L’état de la matière est un pendant une temporalité entre un avant et un devenir.

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