LLes extraits de parcours présentés ci-dessous sont le fruit du travail exclusif des étudiants de la formation. Ils présentent des choix personnels, des hypothèses émanent des différentes expériences menées durant le cycle d’étude de cette promotion.

Ce parcours MATÉRIAUX consiste à détourner, déplacer, ré-interpréter et associer les procédés de fabrication en les questionnant et les croisant. Cette approche oriente la formation dans une réflexion sur l’articulation des spécificités des techniques artisanales au vu de l’utilisation des outils numériques, et, dans la recherche permettant les échanges et les enrichissements réciproques des techniques entre elles.

SEMESTRE 5&6

DESIGN GENERATIF 

 Le design génératif pourrait bien avoir le pouvoir de changer le paysage de la fabrication. En effet, ce procédé pourrait devenir un véritable allié pour votre procédé de fabrication, ainsi qu’un véritable avantage pour toutes les industries.

 

Expérimentation : changement des paramètres

1) Motifs

                               spirale1  spirale4

                               spirale2  spirale5

 


SEMESTRE 3&4

COLLECTION


collection Ma collection autour de la paréidolie. La paréidolie est une sorte d'illusion d'optique qui vous donne l'impression de voir un visage au beau milieu des nuages ou sur un objet de la vie quotidienne. J'ai abordé ce sujet de deux manières :

- experimentation plastique : en réalisant des taches puis en laissant les personnes dirent ce qu'elles voient

- expérimentation céramique : en réalisant des objets à la construction à la plaque avec différents plans, différents angles

- expérimentation numérique : en réalisant des formes et contre formes à assembler

 

 

 

collection3

 

 Enregistrement audio : Qu'est ce que tu vois?

Vue en révolution 3D

 


SEMESTRE 1 & 2

Formes et contre formes

Pour ce projet, nous avons travaillé sur la Gestalt: théorie de la forme. D’après la théorie de la Gestalt nous percevons primordialement des formes globales et non des détails . Il s’agit pour notre cerveau de faire une synthèse, un assemblage qui rend l’ensemble compréhensible, rapidement.

Pour ce sujet, j’ai décidé de trouver ma thématique à travers du film d’animation: le Voyage de Chihiro. Ce film raconte l’histoire de Chihiro ,un de dix ans. Elle se rendait en famille vers sa nouvelle maison mais elle entra finalement dans le monde des esprits.
A travers de ce film , j’ai pu identier plusieurs thématique: la perte d’identité,la pollution des mers et des océans,la relation parents-enfants,la société de consommation.

Principes : cacher - faire disparaitre- révéler-masquer- recouvrir

Visuel 2D représentant la perte d'identité 

Outil révolution 360°, Outil révolution 90°, Outil révolution 360°forme

Mise en scène des objets en révolution

Ailleurs

Instagram
Youtube
Twitter
Google +
Github

A propos

Responsables de la rédaction : Camille Vallas, Cécile Chevance et Olivier Laveau. Webmaster : O.L.

Hébergement : SAS OVH - http://www.ovh.com